POTELIGEO® (mogamulizumab), médicament orphelin, inscrit sur la liste en sus au Journal Officiel
Le laboratoire Kyowa Kirin Pharma annonce l’inscription sur la liste en sus de POTELIGEO®, première thérapie ciblée* indiquée dans le traitement des patients adultes ayant un mycosis fongoïde (MF) ou un syndrome de Sézary (SS), après échec d’au moins un traitement systémique, publiée au Journal Officiel le 17 mars 2022.
Au sein des établissements de santé, la liste en sus est un dispositif de financement dérogatoire qui permet la prise en charge par l’Assurance Maladie de spécialités pharmaceutiques hospitalières innovantes telles que Poteligeo®, en sus des tarifs d’hospitalisation, sous certaines conditions d’éligibilité.
Depuis le 3 mars 2021, Poteligeo® est inscrit sur la liste des spécialités pharmaceutiques agréées à l’usage des collectivités et divers services publics. A cette date, toutes les conditions n’étaient pas remplies pour permettre une inscription de Poteligeo® sur la liste en sus, notamment le niveau d’ASMR IV obtenu par Poteligeo® lors de son passage en Commission de la Transparence (un niveau d’ASMR III au minimum étant alors requis, sauf conditions spéciales).
D’après un communiqué de presse de Kyowa Kirin Pharma.