Incyte et MorphoSys annoncent avoir reçu l’approbation de la Commission européenne pour Minjuvi® (tafasitamab) en association avec le lénalidomide dans le traitement des adultes atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B en rechute ou réfractaire

Publié le : 26 août 2021

– La décision de la Commission européenne s’appuie sur les données de l’étude L-MIND évaluant Minjuvi®en association avec le lénalidomide pour le traitement des patients atteints d’un LDGCB en rechute ou réfractaire.

– Minjuvi®est une nouvelle option thérapeutique pour les patients éligibles atteints de LDGCB dans l’Union européenne (UE) et répond à un besoin médical non satisfait urgent.

– En Europe, environ 16 000 patients ont chaque année un diagnostic de LDGCB en rechute ou réfractaire(1,2,3).

Ces résultats reposent sur l’étude L-MIND qui est une étude de phase 2, en ouvert, à bras unique (NCT02399085), qui étudie l’association du tafasitamab et du lénalidomide chez des patients atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB) en rechute ou réfractaire, après au minimum une ligne et au maximum trois lignes de traitement antérieures, incluant une thérapie ciblée anti-CD20 (par ex. rituximab), qui ne sont pas éligibles à une chimiothérapie à haute dose (CHD) suivie d’une autogreffe de cellules souches hématopoïétiques. Le critère d’évaluation principal de l’étude est le taux de réponse globale (TRG). Les critères d’évaluation secondaires comprennent la durée de réponse (DR), la survie sans progression (SSP) et la survie globale (SG). L’analyse primaire de l’étude date de mai 2019.

Incyte détient les droits exclusifs de commercialisation pour Minjuvi®en dehors des États-Unis.

  1. Données épidémiologiques du DRG.
  2. Étude de marché de Kantar (tests TPP 2018).
  3. Friedberg, Jonathan W. Relapsed/Refractory Diffuse Large B-Cell Lymphoma. Hematology Am Soc Hematol Educ Program 2011; 2011:498-505. doi: 10.1182/asheducation-2011.1.498.

D’après un communiqué de presse de Incyte et MorphoSys, le 26 août 2021.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire